_nico_
Un TQ elfe collé en prenant le 2 dés a 8 chances sur 9 de se décoller et éventuellement de faire tomber, 1 chance sur 9 de se planter. En prenant l’esquive il a une chance sur 6 de se planter : du coup sauf nécessité impérieuse de repositionner le joueur, j’ai tendance à prendre le premier en effet, surtout si le choix se présente plusieurs fois par tour.
Après il est possible que situationnellement, j’ai parfois fait le mauvais choix…
Ce qui est sûr c’est que j’ai été déstabilisé par la stratégie de mon adversaire : je pensais maîtriser un peu ce match-up, l’ayant pratiqué pas mal en ligne, y compris contre des Lutéciens. Mais j’étais habitué à un échange d’un blitz par tour puis repositionnement de chaque côté. Là mon adversaire me colle et m’offre des deux dés dès le premier tour, je me dis : “il joue comme avec des orcs, mais avec uniquement des F3, zéro Garde et de l’AV9+, il va payer le fait de m’offrir des 2-dés et me donner la supériorité numérique.” Au bout de 2-3 tours, on est à 9 vs 9 mais après ça bascule à mon désavantage. Et je me retrouve acculé sur le flanc droit avec l’impossibilité de passer sans de nombreux jets de dés. Je rate celui qui me permettrait de fermer un rideau sur mon DDG, mon adversaire le blitze avec des paquets, flashe, ramasse, reussit passe et transmission et me contre. Après c’est la spirale de lose : je récupère pas de joueurs, lui oui et je vais tenter 2 fois de marquer en deux tours, la première fois pour viser un nul, la seconde pour pexer. Je me croute à chaque fois, ce qui assez logique en infériorité numérique, sans les relances pour tenter des paquets etc. En face ça va flasher mon ddg les deux fois et reussir les pick-ups et les transmissions derrière. Certes, je parviens à coucher son porteur une fois mais la balle atterrit direct dans les mains d’un autre EN.
3-0 donc.
Du coup mon prochain achat sera une relance et pas le lanceur, j’ai pas talent de @cosius et @Scarabée pour jouer avec 1 rr 😁